"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La victoire de la Grande Guerre fin 1918 galvanisa l'opinion publique française. Qui n'aurait pas voulu croire qu'il s'agissait de la «der des ders» ? Les destructions, les souffrances et les morts innombrables avaient traumatisé la nation.
L'après-guerre fut dominée par la conviction selon laquelle «l'Allemagne paiera». Or, la réalité fut tout autre puisque la France se trouva isolée pour tenter de faire appliquer les clauses financières prévues par les traités.
Quant à lui, le peuple n'aspirait qu'à vivre et le succès des revues de Joséphine Baker au théâtre des Champs Elysées en sera l'illustration ! C'était «Les années folles» !
Le présent ouvrage retrace la vie quotidienne de ces jours.
Au-delà de l'amour et de la paix si chèrement acquis, la mémoire a été préservée ; depuis la nuit des temps et des civilisations, guerres et paix se répètent, mais le souvenir des héros est gravée dans le marbre. Ils sont morts pour donner la vie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !