Verdict D'Une Souffrance

Couverture du livre « Verdict D'Une Souffrance » de Catherine Laigo aux éditions Societe Des Ecrivains

À cinq ans, mon enfance choyée s'est envolée en éclats. La déchirure avec ma famille, l'enquête et ces neuf années de bagne où j'ai subi des humiliations, des insultes où j'ai été violée. Où mon frère et moi avons dû travailler comme des forcenés pour un crime que nous n'avons pas commis, dont nous ignorions tout. Et l'image de cette « mère », ou plutôt de cette génitrice, (car elle n'a été que cela pour nous), que j'avais tellement peur de reproduire sur mes enfants. Des vies entières détruites à cause d'adultes irresponsables, égoïstes. L'écriture de ces mémoires a été ma véritable thérapie, ma délivrance. J'ai pu enfin faire ressortir tout ce que j'avais enfoui au plus profond de moi. Ce lourd passé que je ne voulais en aucun cas faire ressentir à mes enfants. Après ces pages d'écriture, ce fut ma renaissance.