Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Verba volant, scripta manent

Couverture du livre « Verba volant, scripta manent » de Monik Hascoet Medjedoub aux éditions Editions Maia
Résumé:

Comme un livre de chevet que l'on feuillette par tous les temps parce que les mots sont une passerelle qui relie le rêve et la réalité, les êtres et les choses et les être entre eux. J'écris l'amour, les joies, les peines et les espoirs. J'écris la vie, le temps qui passe et la mort, aussi. Et,... Voir plus

Comme un livre de chevet que l'on feuillette par tous les temps parce que les mots sont une passerelle qui relie le rêve et la réalité, les êtres et les choses et les être entre eux. J'écris l'amour, les joies, les peines et les espoirs. J'écris la vie, le temps qui passe et la mort, aussi. Et, je deviens, au fil du temps, passeur de mémoire pour que jamais rien ne s'oublie. J'écris parce qu'écrire est une liaison d'amour avec les gens et je crois fermement qu'écrire, c'est vivre éternellement. J'ai soif d'éternité dans le coeur et dans la mémoire de tous ceux qui me sont chers. « Tout ce qui est écrit, continue de vivre dans l'absence » disait Louis Aragon. Un poète est un interprète de la vie et des sentiments et quand il exprime ses propres sentiments, il traduit, souvent, ce que chacun a pu, peut ou pourra vivre et ressentir dans la vie. Les paroles s'envolent, les écrits restent et mes poèmes, mes pensées, mes textes sont des mots qui filent vers l'autre, celui qui n'est, peut-être, qu'un autre moi-même.

Donner votre avis