Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Djibril est un enfant du Mozambique. Sa famille vit du commerce des pierres précieuses extraites dans les mines situées autour de leur village. Le travail et la vente de ces minerais sont une concurrence pour les grosses compagnies étrangères installées dans le pays. Régulièrement les villageois sont chassés et parfois tués pour quelques cailloux qu'ils extraient du sol, leur sol.
Le père de Djibril est l'une de ces victimes. Afin que son fils ne suive pas le même parcours, il lui remet un sac de rubis et lui demande de fuir en Angleterre. Djibril voyage clandestinement en avion puis en camion et par erreur d'aiguillage se retrouve à Venise. Son histoire débute sur une plage où il est recueilli par une famille de pêcheur de Burano.
Parallèlement, c'est une Venise du XVI° siècle où les entreprises de verre de Murano font commerce de minerais extraits dans les montagnes alpines par des gnomes. Deux frères, atteints de nanisme, recueillis par une famille de marchands vont travailler dur et rencontrer de nombreux obstacles pour obtenir leur liberté et retrouver leurs frères abandonnés et exploités par leurs employeurs en France, mais aussi en Autriche.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !
Nouveaux talents, nouveaux horizons littéraires !
Des romans, livres de recettes et BD pour se régaler en famille !