Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Jaillie des eaux telle Vénus de sa coquille, ville improbable disséminée sur la lagune en une soixantaine d'ilots, Venise est un éblouissant décor. Celui forgé, au fil des siècles, par son rêve d'être la nouvelle Constantinople, son ambition d'incarner la chrétienté, son élégance revendiquée au fil de ses palais le long du Grand Canal, sa fureur de vivre et de s'amuser.
Exaltée par ses peintres, de Carpaccio à Bellini, de Titien à Tintoret, chantée par Casanova, Proust, Barrès, Hemingway, pillée par Napoléon, la Sérénissime demeure un miracle vivant. Celui de la beauté à chaque pas, au fil des ponts, des campi, dans les reflets des canaux comme sur les façades des églises.
A l'occasion de la splendide exposition du Grand Palais immersif, Le Figaro Hors-Série vous entraine au long du Grand Canal mais aussi dans des ruelles inconnues, en une chasse aux trésors à ciel ouvert, pour découvrir Venise hier et aujourd'hui, avec ceux qui ont bâti sa splendeur et ceux qui oeuvrent pour la préserver : vénitiens passionnés de leur culture, artisans ingénieurs du projet Moïse, prévu pour endiguer la montée de eaux.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !