Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Il y a mille manières d'aimer Venise, et il est deux manières d'en parler. Avec solennité, ou sur un ton naturel. Éric Ollivier, qui a choisi le second registre, rassemble ici ses impressions après les nombreuses promenades du rêveur solitaire qui l'ont conduit, depuis des années, dans cette cité sans pareille.
Il propose ses balades à trois l, les sensations successives que lui ont procurées les saisons changeantes... Il développe des thèmes distincts qui se rejoignent dans un ample finale spontané et quotidien.
Résistant à la tentation " littéraire ", Éric Ollivier esquisse des images sans les endimancher, en hommage à la seule ville qui soit aussi une idée, puisqu'elle pourrait exister uniquement dans l'imagination des rêveurs enchantés.
Ce n'est pas un guide, mais une confidence à voix éprise.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !