Vengeance au pays du couchant

Couverture du livre « Vengeance au pays du couchant » de Fernand Campariol aux éditions Librinova

Au Maroc, dans les années soixante-dix. Arnaud Loudel, jeune coopérant, veut redonner un sens à sa vie brisée. Il s'installe à Meknès en qualité de professeur de français et croit y trouver une planche de salut en présence de ses élèves et de ses nouveaux amis.  Mais le destin en décide autrement. L'ombre d'un passé peu souriant qu'il croyait définitivement enterré surgit sur son chemin en la personne de Bruno Mardani, un ancien collègue. Pour des raisons plus ou moins obscures, les deux hommes sont devenus rivaux. Une lutte sans merci va les mettre face à face jusqu'au dénouement tragique, imprévisible. Mais on découvre que les situations peuvent s'inverser, que l'être haïssable n'est pas forcément celui qu'on croit. Et il arrive même que la part d'innocence révélée devienne ambiguë. Fernand Campariol, l'auteur des Vignes de larmes et d'amour, de L'ombre de l'Aigle sur la Garonne, de La promesse des oliviers crétois, nous place au coeur d'un douloureux problème psychologique.