Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Venezuela

Couverture du livre « Venezuela » de Jean Maillé De Trévanges et Anne Maillé De Trévanges aux éditions Arthaud
  • Date de parution :
  • Editeur : Arthaud
  • EAN : 9782700310481
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Venezuela ou «petite Venise» : nom donné par les premiers colons espagnols à la vue de huttes sur pilotis. Un pays à découvrir à tout prix. Ce guide sera un excellent compagnon de voyage. Salto Angel, la plus haute cascade du monde : elle mesure 1000 m. Elle porte le nom d'un chercheur d'or... Voir plus

Venezuela ou «petite Venise» : nom donné par les premiers colons espagnols à la vue de huttes sur pilotis. Un pays à découvrir à tout prix. Ce guide sera un excellent compagnon de voyage. Salto Angel, la plus haute cascade du monde : elle mesure 1000 m. Elle porte le nom d'un chercheur d'or américain qui, en se perdant au sommet de l'Auyantepuy, découvrit l'une des merveilles du monde. El Dorado, quelque part entre l'Amazonie et l'Orénoque, le «pays de l'or» fit parcourir des dizaines de milliers de kilomètres aux conquistadors, convaincus de l'existence d'un immense lac regorgeant d'or. Bolivar, «El Libertador» : le héros national. Il conquit l'indépendance du Venezuela et de la Colombie. Son rêve : créer une Grande Colombie avec la Nouvelle Grenade (Colombie), le Venezuela et l'Equateur. Tepuyes, immenses blocs rocheux pouvant atteindre 2800 m de hauteur. Ils constitueraient les restes d'un ancien continent qui regroupait une bonne partie de l'Amérique du Sud, de l'Afrique et de l'Asie du Sud. Orénoque, le quatrième fleuve du monde. Son tumultueux débit arrose l'Amazonas et se perd dans ses milliers de cours d'eau. Parcourir son delta en bongo (pirogue) est une expérience !

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.