"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
? J'ai loué la chambre d'Oscar Wilde, à l'Hôtel, rue des Beaux-Arts. Tu ne vas pas m'y laisser dormir seule ?
J'avais vu la robe noire, le collier d'odalisque, le trenchcoat, ces boucles blondes autour de ce visage à la Faye Dunaway. Faye à vingt ans, pâle et parisienne. Et puis ces yeux d'or verts, vifs mais baissés, qui semblaient porter tous les malheurs du monde. Les malheurs de Camille. Cette fille était le paradis. Et l'enfer. Je l'ai su au premier coup d'oeil. Ces yeux-là hurlaient : « Au secours ! » en silence. À moi.
Alors, lentement, j'ai répondu :
? Je ne crois pas, non.
Et tout a commencé ainsi...
Portrait de Patrick Eudeline © François Michel
Etonnamment,beaucoup de bien!Certes P.Eudeline ne risque pas le Goncourt,il le dit lui-même dans ce roman,mais je retrouve l'écriture perdue de vue depuis un bon moment.C'est une lecture sur le temps qui passe,sur l'amour qui rend aveugle,mais avec quels délices!
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