Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Vénéneuse

Couverture du livre « Vénéneuse » de Patrick Eudeline aux éditions Flammarion
  • Date de parution :
  • Editeur : Flammarion
  • EAN : 9782081291218
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

? J'ai loué la chambre d'Oscar Wilde, à l'Hôtel, rue des Beaux-Arts. Tu ne vas pas m'y laisser dormir seule ?
J'avais vu la robe noire, le collier d'odalisque, le trenchcoat, ces boucles blondes autour de ce visage à la Faye Dunaway. Faye à vingt ans, pâle et parisienne. Et puis ces yeux d'or... Voir plus

? J'ai loué la chambre d'Oscar Wilde, à l'Hôtel, rue des Beaux-Arts. Tu ne vas pas m'y laisser dormir seule ?
J'avais vu la robe noire, le collier d'odalisque, le trenchcoat, ces boucles blondes autour de ce visage à la Faye Dunaway. Faye à vingt ans, pâle et parisienne. Et puis ces yeux d'or verts, vifs mais baissés, qui semblaient porter tous les malheurs du monde. Les malheurs de Camille. Cette fille était le paradis. Et l'enfer. Je l'ai su au premier coup d'oeil. Ces yeux-là hurlaient : « Au secours ! » en silence. À moi.
Alors, lentement, j'ai répondu :
? Je ne crois pas, non.
Et tout a commencé ainsi...

Portrait de Patrick Eudeline © François Michel

Donner votre avis

Avis (1)

  • Etonnamment,beaucoup de bien!Certes P.Eudeline ne risque pas le Goncourt,il le dit lui-même dans ce roman,mais je retrouve l'écriture perdue de vue depuis un bon moment.C'est une lecture sur le temps qui passe,sur l'amour qui rend aveugle,mais avec quels délices!

    Etonnamment,beaucoup de bien!Certes P.Eudeline ne risque pas le Goncourt,il le dit lui-même dans ce roman,mais je retrouve l'écriture perdue de vue depuis un bon moment.C'est une lecture sur le temps qui passe,sur l'amour qui rend aveugle,mais avec quels délices!

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.