"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Oeuvre de justice et de mémoire collective, examen des attentats les plus graves commis en France depuis 1945, anatomie du djihadisme, le procès des attaques du 13 novembre 2015 est historique par sa durée - 148 audiences sur 10 mois - et la profondeur des problématiques abordées.
Parmi les rares journalistes de presse écrite à y avoir assisté quotidiennement, Thierry Lévêque a remis en perspective les dépositions des victimes, des experts, les déclarations des accusés, le réquisitoire et les plaidoiries pour éclairer les moments forts, les failles de l'enquête, les débats soulevés et les implications mondiales.
Réflexion politique, sociologique, géopolitique et historique, le procès a en effet fait émerger des pistes de recherche sur le djihadisme, la justice et la résilience collective et personnelle. Entre récit et analyse, Vendredi 13 n'est ni une chronique du procès ni une synthèse des faits, c'est un document de première main sur un événement en passe d'entrer dans l'Histoire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !