Vaurien

Couverture du livre « Vaurien » de Jim Thompson aux éditions Rivages
  • Editeur : Rivages

" la fumée et les gaz d'échappement entraient à flots par le plancher.

" la fumée et les gaz d'échappement entraient à flots par le plancher.
La voiture tremblait sous les cognements du moteur. mom se tourna vers moi, l'air furieux : " tout de même, jimmie ! qu'est ce qui t'arrive ? cette voiture est sur le point de tomber en ruines, nous sommes pratiquement sans le sou, nous avons la moitié des etats-unis à traverser et. et. et te voilà qui rigoles ! tu trouves donc ça drôle ? qu'est-ce qui te prend ? je n'sais pas, fis-je, c'est sans doute que je ne vois rien d'autre à faire ".

La jeunesse chaotique de jim thompson, chasseur d'hôtel, poseur de pipelines, trimardeur, employé de morgue, journaliste et bootlegger, écrivain enfin, racontée par lui-même.

Autres éditions (1)