"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce livre n'est pas destiné aux spécialistes d'histoire religieuse mais à tous ceux qui, à l'occasion de l'anniversaire de l'ouverture du Concile, cherchent à comprendre ce grand événement de l'Église catholique.
Le corpus de seize textes conciliaires masque aujourd'hui leur longue genèse, les affrontements, les intrigues et, finalement, les compromis. C'est cette histoire que l'historienne Martine Sevegrand raconte dans ce feuilleton de trente-quatre épisodes. Elle serre le Concile de plus près, au coeur de la bataille des interprétations qui est désormais ouverte, entre Rome, les théologiens mais aussi les catholiques traditionalistes ou intégristes.
Ces épisodes permettront au lecteur de reprendre son souffle et surtout de découvrir la fabrication des textes conciliaires les plus importants - car il y en a qui sont tombés légitimement en désuétude - et d'en mesurer la portée. Des " encarts " apportent aussi bien des précisions concrètes sur les coulisses du Concile.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !