Variations sur meurtre

Couverture du livre « Variations sur meurtre » de Karim Filali aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Variations sur meurtre est un thriller poétique dont les chapitres sont autant de poèmes. Le lecteur accède à la mécanique d'un esprit assassin, de la naissance de la pulsion meurtrière jusqu'à la mort tragique des victimes. Poignards étincelants, poursuites dans les ténèbres, regards apeurés et déjà vitreux : les notes de la mélodie vénéneuse nous entraînent au sein d'un labyrinthe de ruelles où la mort règne en maîtresse. En ces lieux, la menace du tueur, ciselée dans le cristal d'une sombre poésie, résonne à jamais :

« Je suis le glas qui retentit.
Dans une onde de sang.
Sur vos minables vies.
Dont j'écourte le temps. »