Variations sans palais

Couverture du livre « Variations sans palais » de Irina Moga aux éditions L'harmattan

Comment peut-on accéder, par l'entremise des moments de silence, d'ironie et d'humour à une redécouverte de soi-même et des repères qui nous hantent ? Comment serait-il possible de s'adapter à un Nouveau Monde, tout en acceptant l'abandon d'un vieux monde, qu'on chérit encore ? Mais c'est au lecteur de décider, finalement, si cette archéologie des mots, ce va-et-vient entre le passé et le présent est une variation ou bien le miroir caché d'un imprévisible palais.