Vanupied Tome 1

Couverture du livre « Vanupied Tome 1 » de Valne et Maluko aux éditions Kana
  • Editeur : Kana

À Vesmondo, où chaque vêtement confère des pouvoirs magiques à son porteur, vit Luth Sakristo, un jeune garçon capable de tous les utiliser par un simple toucher. Cependant, chaque activation pouvant le laisser au seuil de la mort, il est contraint d'en porter le moins possible ! Lancé à la poursuite de son grand-père enlevé par un groupe de criminels, les Metalo Kiraso, Luth rencontrera des amis et découvrira, au fil de ses aventures, l'étendue et la richesse du monde de Vesmondo.

• Le concept du super pouvoir apporté par les vêtements est plutôt original, mais son traitement est assez décevant.

On est sur du manga pour ado, et c'est un peu poussif. Je n'ai pas réussi à m'accrocher à l'histoire. Je n'irai probablement pas au delà de ce 1er tome.

• Dans le monde du manga ... un monde où les habits donnent des supperpouvoirs. Un dérèglement climatique provoqué par un méchant Sultan ; les rackets des habitants par un avide percepteur des impots (pour s'approprier les vêtements).
    Et puis, un jeune garon qui a le super pouvoir des super...

Et puis, un jeune garon qui a le super pouvoir des super pouvoirs en activant tous ceux des vêtements au seul touché ... et qui cherche son grand père enlevé par des méchants ...
    On peut se laisser entrainer dans cette histoire qui, tout en gardant des codes graphiques du manga, n'est pas "survitaminé".