Couverture du livre « Valorisation de tithonia diversifolia en alimentation animale - effet de la supplementation aux feui » de Zougou Tovignon aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Ce document met en exergue la valorisation de Tithonia diversifolia dans l'alimentation des espèces animales non conventionnelles. En effet, c'est une plante de la famille des Asteraceae, rencontrée sur des terres abandonnées et le long des routes, dont le taux en protéine semble être non négligeable; son utilisation en élevage peut contribuer à la réduction du coût d'alimentation car les prix des sous produits agro-industriels, sources de protéines, ne cessent de flambés dans les marchés locaux. Ce document présente non seulement les intérêts de la plante mais aussi les résultats de nos travaux de recherches. Ces derniers permettront aux éleveurs et agro-éleveurs de savoir que l'inclusion de feuilles fraîches de T. diversifolia dans l'alimentation des espèces animales non conventionnelles contribue à l'amélioration de leurs performances zootechniques. Cet ouvrage s'adresse donc aux étudiants, éleveurs, enseignants et chercheurs.