Valets de nuit

Couverture du livre « Valets de nuit » de Corinne Hoex aux éditions Impressions Nouvelles

Une femme rêve. Chaque nuit, son imaginaire s'empare d'un homme di érent et chaque fois pour lui elle se métamorphose. De l'horloger à l'instituteur, du fourreur à l'astrologue, du pompiste au maître-nageur, du pâtissier au dresseur d'otaries, les rencontres se succèdent, sensuelles et extravagantes.

• Un ouvrage que j’ai dégusté entre deux gros pavés et j’ai apprécié la légèreté du propos. Ce livre aurait pu être l’antichambre de mes propres rêves comme ceux de beaucoup d’autre dormeuses. Je me suis amusée avec ces pages pleines de légèreté, de bonheur. Les préfaces de chaque historiette...

Un ouvrage que j’ai dégusté entre deux gros pavés et j’ai apprécié la légèreté du propos. Ce livre aurait pu être l’antichambre de mes propres rêves comme ceux de beaucoup d’autre dormeuses. Je me suis amusée avec ces pages pleines de légèreté, de bonheur. Les préfaces de chaque historiette apportent un regard malicieux sur la suite « Ô qu’il est doux de voir une ferveur divine - Dans les religieux nourrir la sainteté : (Pierre Corneille, l’Imitation de Jésus-Christ) » Oui, ce jeune abbé est plein de ferveur quant aux travaux pratiques sur les saintes de son répertoire !! Rien de graveleux, les fantasmes de la dormeuse sont bien innocents et malicieux… tout au moins pour ce qu’elle nous en raconte ! Après, rideau… Il s’agit de sa vie privé, très privée. Alors, chut, fermons le livre sur la pointe des doigts et je vous souhaite une très belle nuit chère dormeuse.
    J’ai apprécié la plume légère, coquine et malicieuse de Corinne Hoex. Pas de points sur les i, mais des points de suspension. Les phantasmes, les suggestions délicatement affriolantes en font un petit livre à faire du bien. Donnez à cette phrase le sens qui vous convient !!!