Valery et le cerveau dans les cahiers

Couverture du livre « Valery et le cerveau dans les cahiers » de Fedrigo Gabriele aux éditions L'harmattan
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Sociologie
  • Thème : Sociologie

Les recherches de Gabriel Fedrigo sont nées de l'exigence de réfléchir sur les connaissances de Valéry concernant le cerveau et son fonctionnement. A partir du concept de " combinaison " des éléments neuronaux, Valéry nous offre dans ses célèbres Cahiers un modèle de l'activité cérébrale d'une extrême actualité qui met en question toute notion " monolithique " de l'activité " mentale " dont l'origine est à repérer dans le fonctionnement du cerveau en relation constante avec lui-même, le corps et le monde.