Valérie

Couverture du livre « Valérie » de Paul De Krudener aux éditions Ebookslib

Je me trouvais, il y a quelques années, dans une des plus belles provinces du Danemarck : la nature, tour à tour sauvage et riante, souvent sublime, avait jeté dans le magnifique paysage que j'aimais à contempler, là de hautes forêts, ici des lacs tranquilles, tandis que dans l'éloignement la mer du Nord et la mer Baltique roulaient leurs vastes ondes au pied des montagnes de la Suède, et que la rêveuse mélancolie invitait à s'asseoir sur les tombeaux des anciens scandinaves, placés, d'après l'antique usage de ce peuple, sur des collines et des tertres répandus dans la plaine