Valentines ; vintage holiday graphics

Couverture du livre « Valentines ; vintage holiday graphics » de Jim Heimann aux éditions Taschen
  • Editeur : Taschen

S'il est sans doute vrai que notre fête annuelle de l'amour tire ses origines d'une fête païenne dédiée aux plaisirs de la chair de la Rome du IIIe siècle, cela ne devrait empêcher personne de profiter de cette charmante sélection d'illustrations de la Saint-Valentin. Des cartes aux boîtes à bonbons, en passant par les petits cadeaux, publicités et autres, ces illustrations traditionnelles célèbrent la fête de l'amour de 1900 à 1960. Et pour ceux qui savent les apprécier, les jeux de mots ne manquent pas! Pour replacer ces images dans leur contexte, Steven Heller retrace dans son introduction l'histoire de la Saint-Valentin.