"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
À pied, à cheval, en voiture, ou en bateau à voile.
Une superbe histoire visuelle de l'âge d'or du voyage.
Le voyage a davantage changé de nature au cours du siècle dernier que pendant le demi-millénaire précédent, métamorphose stupéfiante déclenchée par la soif de voyage des Américains. En moins de 100 ans, les États-Unis ont lancé la production de masse de l'automobile, inventé les avions, les autoroutes, les motels et envoyé des hommes jusque sur la Lune. Voyager est devenu toujours plus simple et plus rapide. Le voyage s'est surtout démocratisé, permettant à des millions de personnes d'explorer des contrées lointaines ou de mieux découvrir leur propre pays.
Au début du XXe siècle, seuls ceux qui disposaient de revenus confortables et qui avaient du temps devant eux pouvaient se permettre de voyager pour le plaisir. À la fin du siècle, voyager se comptait en heures et non plus en jours et le voyage de masse, les petits trajets en avion, notamment, est devenu la nouvelle norme. À la même époque, les gros paquebots se mirent à battre des records de vitesse, les trains aérodynamiques à filer comme l'éclair, les élégants hydravions à se transformer en jumbo jets. Que ce soit à bord de locomotives ou de bateaux à grande vitesse, de jets ou de bus Greyhound, ou en suivant leur propre itinéraire sur la route, les Américains réclamaient toujours plus de mobilité et un plus grand choix de destinations, créant un nouveau modèle pour les voyageurs autour du monde.
Superbe histoire visuelle de cette soif de voyage américaine, ce volume présente plus de 400 publicités imprimées, choisies dans la collection de Jim Heimann, qui illustrent l'évolution du tourisme de masse - du national à l'international, des privilégiés au grand public, de l'exotique à la porte à côté - et son rôle essentiel dans la culture américaine.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !