Vaincre le burnout

Couverture du livre « Vaincre le burnout » de Languirand Jacques aux éditions Stanke Alain

Le burnout fait de plus en plus de victimes parmi les personnes qui sont exigeantes pour elles-mêmes aux plans professionnel ou personnel et qui entretiennent fréquemment des attentes excessives.

Les candidats au burnout se recrutent dans tous les milieux - de l'homme d'action à la mère de famille -, mais en particulier chez ceux et celles qui remplissent une fonction sociale d'encadrement ou qui jouent un rôle d'intervenant, souvent même parmi les plus productifs.
Cette forme de déprime n'est pourtant pas une maladie.
Non seulement est-il possible de prévenir ou de guérir le burnout par soi-même, mais on peut faire de cet exercice une occasion de croissance.
Tout en étant une réflexion sur les causes du burnout, sur les moyens de le prévenir et de le guérir, ce livre propose également un art de vivre adapté aux exigences de notre époque - un concept qui permet d'intervenir activement dans sa vie et de se reprendre en main.