Vacuum

Couverture du livre « Vacuum » de Christian Mistral aux éditions Boreal
  • Editeur : Boreal

Quatrième tome du cycle «Vortex violet » - après Vamp, Vautour et Valium -, Vacuum est un journal romancé publié sous forme de weblog de Pâques à Noël 2002. Cette entreprise de conjuration de la mort nous montre un écrivain d'une grande lucidité, oscillant entre rage et poésie.
«Mon coeur est... Voir plus

«Mon coeur est un chien roux qui ronge une mâchoire de mouton à l'ombre des palétuviers.» « On voit vivre de près l'enfant terrible, au coeur d'un monde où se dévoilent tour à tour la préscience d'un vaste désenchantement, la déchirante nostalgie des amis en allés et des instants de grâce perdus, l'impétuosité des assauts d'un homme libre et joliment têtu, les tournures d'un écrivain fulgurant. » Sylvain Trudel, Le Soleil