Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
C'est la deuxième en quinze jours.
La deuxième vache morte dans le troupeau du père de mélissa : après bécassine, julie la rousse. le vétérinaire est catégorique : ces vaches nourries à la bonne herbe des pâturages d'auvergne ne souffraient ni de la maladie de la vache folle ni de la fièvre aphteuse, ni de rien de connu. alors, si c'était de quelque chose d'inconnu ? de mystérieux, d'invisible, pour tout dire de surnaturel ? la mère de mélissa y croit.
Il faut dire qu'elle est antillaise. pour le meilleur : la belle peau chocolat, la joie de vivre, les robes chatoyantes et le ti punch à la cannelle. et pour le pire : le vaudou, cette force mystérieuse, héritage des esclaves noirs des caraïbes, qui envoie ses esprits, papa legba, baron samedi ou ogou le rouge, ensorceler les choses, les gens et parfois les animaux. le seul moyen de calmer leur fureur, c'est justement de sacrifier une bête.
Un poulet, une chèvre ou. une vache. et ça, le père de mélissa s'y refuse absolument. mélissa aussi d'ailleurs. elle préfère mener son enquête au village.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !