Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Vache et le vaudou (la)

Couverture du livre « Vache et le vaudou (la) » de Daniel Meynard aux éditions Ecole Des Loisirs
Résumé:

C'est la deuxième en quinze jours.
La deuxième vache morte dans le troupeau du père de mélissa : après bécassine, julie la rousse. le vétérinaire est catégorique : ces vaches nourries à la bonne herbe des pâturages d'auvergne ne souffraient ni de la maladie de la vache folle ni de la fièvre... Voir plus

C'est la deuxième en quinze jours.
La deuxième vache morte dans le troupeau du père de mélissa : après bécassine, julie la rousse. le vétérinaire est catégorique : ces vaches nourries à la bonne herbe des pâturages d'auvergne ne souffraient ni de la maladie de la vache folle ni de la fièvre aphteuse, ni de rien de connu. alors, si c'était de quelque chose d'inconnu ? de mystérieux, d'invisible, pour tout dire de surnaturel ? la mère de mélissa y croit.
Il faut dire qu'elle est antillaise. pour le meilleur : la belle peau chocolat, la joie de vivre, les robes chatoyantes et le ti punch à la cannelle. et pour le pire : le vaudou, cette force mystérieuse, héritage des esclaves noirs des caraïbes, qui envoie ses esprits, papa legba, baron samedi ou ogou le rouge, ensorceler les choses, les gens et parfois les animaux. le seul moyen de calmer leur fureur, c'est justement de sacrifier une bête.
Un poulet, une chèvre ou. une vache. et ça, le père de mélissa s'y refuse absolument. mélissa aussi d'ailleurs. elle préfère mener son enquête au village.

Donner votre avis