"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Paris, mars 1804. Pour supporter l'ennui et la solitude, Antoine s'échappe dans les souvenirs de son enfance en Bretagne, dans le manoir de son grand-père que sa famille a quitté quatre ans auparavant. Le jeune garçon se remémore la vie heureuse d'autrefois, avant qu'un conflit ne vienne briser la famille, avant que son père ne projette pour lui un avenir militaire, avant que sa mère ne s'étourdisse dans la vie mondaine...
Il trouve aussi refuge auprès de Vacarme, un étalon fier et insoumis, un animal exceptionnel à la robe mi-or mi-argent, dont Antoine a gagné la confiance en cachette de son père.
Mais à cause de son tempérament de feu, Vacarme provoque un accident. Le verdict est sans appel : Vacarme ira à la boucherie.
En une nuit, Antoine décide de fuir Paris avec Vacarme pour le sauver, pour retrouver son paradis breton...
Commence alors un voyage initiatique à travers le pays, fait d'aventures et d'amitié, un voyage au bout duquel Antoine retrouvera l'amour et la liberté.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !