Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Il était une fois un roi qui ne pensait qu'à se battre. Il avait sous ses ordres une armée remplie de soldats et des ingénieurs militaires occupés à inventer de nouvelles armes toujours plus performantes.
Mais d'ennemis, il n'avait point. Il fit alors porter une lettre à son voisin le plus proche, contenant une série de gros mots et d'insultes assez moches qu'il lui réservait, et se posta avec ses troupes derrière les créneaux de son château.
Mais son courrier ne provoqua aucune réaction.
Désespéré de ne trouver personne à affronter, il se résigna à payer des brigands pour l'attaquer. Mais les mercenaires, quand ils virent tout l'attirail du roi, repartirent chez eux sans livrer bataille.
Il eut enfin l'idée de génie : il allait se déclarer la guerre à lui-même ! Branle-bas de combat ! Vous l'aurez deviné : cette histoire finira mal...
D'entrée de jeu le ton est donné : un "va-t-en guerre" est une personne qui cherche la guerre, le combat, l'affrontement même quand tout le monde est pacifique.
BD graphique en noir et blanc, parsemée de jaune et de rouge, les dessins sont clairs et vifs, vivants. Le texte, qui se veut poétique (en rime ou en prose rimée) est simple mais efficace. La rime n'est pas toujours heureuse à la lecture orale mais cette BD orientée enfant est agréable.
La chute, sous forme de morale comme dans une fable, dénonce subtilement l'absurdité des comportements belliqueux d'une personne comme d'une société ou d'un pays.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !