Utopiae 2005

Couverture du livre « Utopiae 2005 » de  aux éditions L'atalante
  • Editeur : L'atalante

La sixième édition de l'anthologie Utopiæ, toujours publiée à l'occasion du Festival international de science-fiction de Nantes, "les Utopiales", qui se tiendra du 10 au 13 novembre 2005, nous est cette fois encore préparée par Bruno della Chiesa, créateur du festival. Les lecteurs découvriront, auprès des très connus Norman Spinrad et Joëlle Wintrebert, l'Allemand Karl Michael Armer, la Bulgare Zdravka Evtimova, la Grecque Hedwig-Maria Karakouda, l'Israélienne Vered Tochterman, le Ghanéen Kojo Laing, la Finlandaise Johanna Sinisalo, le Tunisien Hamilcar Barca, le Mexicain Eduardo Antonio Parra - cinq femmes et cinq hommes, dix textes inédits venus de tous les horizons de la science-fiction. Et la couverture, identique à l'affiche du festival, sera signée par Moebius, qui ne manquera pas d'illustrer le thème de cette édition 2005 consacrée aux univers verniens.