Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Utilisation de la glace sur les bateaux de peche artisanale

Couverture du livre « Utilisation de la glace sur les bateaux de peche artisanale » de Shawyer Michael aux éditions Fao
  • Date de parution :
  • Editeur : Fao
  • EAN : 9789252050100
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Les bateaux de pêche artisanale ont de plus en plus fréquemment recours à la glace. Cela tient partiellement à la raréfaction du poisson dans les zones côtières qui oblige les pêcheurs à entreprendre des sorties plus longues et donc, à conserver leurs prises à bord pendant le trajet. En outre,... Voir plus

Les bateaux de pêche artisanale ont de plus en plus fréquemment recours à la glace. Cela tient partiellement à la raréfaction du poisson dans les zones côtières qui oblige les pêcheurs à entreprendre des sorties plus longues et donc, à conserver leurs prises à bord pendant le trajet. En outre, le poisson frais de qualité fait l'objet d'une demande croissante, et les produits de la pêche sont soumis à des contrôles de qualité plus nombreux sous l'effet de la mondialisation des marchés. Cette publication porte sur les exigences techniques liées à l'utilisation de glace et d'eau de mer refroidie à la glace à bord des bateaux de pêche, depuis les petits conteneurs isothermes utilisés sur les pirogues jusqu'aux réservoirs d'eau de mer réfrigérée des bateaux de plus grande taille. Elle passe également en revue les différents types de machines à glace et de glace produite. Elle s'adresse à la fois aux pêcheurs souhaitant se documenter sur les différentes techniques utilisées, ainsi qu'aux propriétaires de bateaux et aux agents économiques désireux d'investir dans l'utilisation de la glace pour assurer la conservation des captures.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.