Ut-1

Couverture du livre « Ut-1 » de Leytan Stavros aux éditions Saint Martin Editions

1938. Une expédition allemande débarque en Antarctique. Elle y découvre une cité antique...

1945. L´Europe est en ruines. Américains et Soviétiques se livrent une course de vitesse afin de rafler le maximum d´armements et de secrets nazis.

Face au mystère, il y a deux réactions.... Voir plus

Face au mystère, il y a deux réactions. Certains détournent le regard. D´autres recherchent la vérité. Ils veulent savoir.

De nos jours, Stan Lasky et ses amis trouvent un vieil enregistrement d´époque. Ils voient ce qu´ils n´auraient jamais dû voir et tout bascule pour eux. Ils ne peuvent plus se satisfaire des explications officielles : que cachent les gouvernements ? Le ciel est-il seulement parcouru par des astéroïdes ? Seuls, ils décident de percer des secrets bien gardés. De découvertes en révélations, ils ne s´attendaient pas à vivre une telle aventure.

Le passé n´a jamais été aussi présent, le futur est déjà là. Les lumières dans la nuit ne viennent pas d´ailleurs et ce n´est pas forcément une bonne nouvelle.

Par ce roman, Leytan Stavros fait le point sur plusieurs années de recherches historiques et technologiques. Il a rencontré de nombreux protagonistes : ingénieurs aéronautiques, militaires à la retraite, témoins... UT-1 est davantage qu´un récit de science-fiction. Il nous invite à dépasser les évidences. Une chose est sûre : plus rien ne sera comme avant.