"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Il était une fois un cochon nommé «Ursus». Mort d'avoir trop mangé, il laissa un vide immense dans l'ensemble de la famille. C'est pourquoi, la grand-mère, femme de tête, décida de prénommer son petit fils du même nom. Les affaires prospèrent et ils montent une entreprise spécialisée dans la fabrication de tracteurs. L'un des modèles s'appelera «Ursus», en souvenir de ce bon vieux cochon, symbole de leur réussite.
Les années ont passé et la terre a continué de tourner. Le souvenir d'Ursus ne s'est pas étient comme ça, même si la frêle chapelle en verre a été abattue par une tempête et remplaçée par un monument sans personnalité, mastoc et inesthétique. Mais là, on était sûr que son nom restarit gravé et que le temps aurait bien du tourment pour arriver à l'effacer. [.] Quant à la mère Flavie, elle ne mit jamais d'eau dans son vin. [.]Elle est allée au château qui avait été acquis par une communauté de bonnes-soeurs afin d'y fonder une maison de retraire. Là encore, malgré son grand âge, elle donna du fil à retordre. Elle se prenait toujours pour la patronne. Elle s'est éteinte en 1983 à l'âge de 96 ans.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !