Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
La gynécologie et l'obstétrique sont des spécialités souvent confrontées à l'urgence, mettant parfois en danger la vie de deux personnes.
Il est donc essentiel que les praticiens possèdent les connaissances théoriques et pratiques indispensables à la réalisation d'une prise en charge rapide et efficace. Ce livre a pour objectif d'exposer les principaux cas d'urgence réelle, de manière synthétique et didactique. Scindé en deux grandes parties, l'ouvrage aborde une trentaine de situations cliniques : - d'une part, les Urgences obstétricales telles que grossesse extra-utérine, menace d'accouchement prématuré, souffrance f?tale aiguë, rupture utérine, crise d'éclampsie, herpès, fièvre, hémorragie de la délivrance, etc.
;
- d'autre part, les Urgences gynécologiques décrivant les conduites à tenir devant les ménométrorragies, les douleurs pelviennes, les cas d'agression sexuelle, le syndrome d'hyperstimulation, les pathologies vulvovaginales, la contraception d'urgence, etc. Pour chaque pathologie, la structure des chapitres est identique définition, stratégies diagnostiques, conduite à tenir, prise en charge thérapeutique, prévention.
Les diverses situations d'urgence et les conduites à tenir sont exposées très clairement à l'aide de tableaux et d'encadrés de synthèse. Ce livre est destiné aux gynécologues, obstétriciens, sages-femmes et médecins généralistes. Il constituera un soutien efficace aux internes, en particulier lors des gardes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle