Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Urgence ; sexualisme, violence, plaies bioéthiques ; sortir de la culture de mort

Couverture du livre « Urgence ; sexualisme, violence, plaies bioéthiques ; sortir de la culture de mort » de Henri Philipp aux éditions Gregoriennes
Résumé:

Réviser les lois de bioéthique ? Osons poser la question : y a-t-il un rapport entre la violence sociale (violences, agressions sexuelles, addictions) et la bioéthique (contraception, FIV, mères porteuses, clonage) ? Curieuse question ! Et si le mal avait une même cause, l'installation, ô... Voir plus

Réviser les lois de bioéthique ? Osons poser la question : y a-t-il un rapport entre la violence sociale (violences, agressions sexuelles, addictions) et la bioéthique (contraception, FIV, mères porteuses, clonage) ? Curieuse question ! Et si le mal avait une même cause, l'installation, ô combien précaire, dans la " société de jouissance " ? Côté face : l'aseptisé de la biomédecine et le labyrinthe des subtilités bioéthiques.
Côté pile : maltraitance, euthanasie, solitudes... " Jouissance et propreté générale ", tel est le mot d'ordre de la société bioéthique.

Donner votre avis