A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'histoire des Commandos Marine racontée par ses acteurs superbement photographiés par l'un d'entre eux.
Préface du Contre-amiral Pierre de Briançon, Commandant la force maritime des fusiliers marins et commandos.
Léon Gautier s'est éteint en juillet 2023, à 100 ans. Il était le dernier représentant du 1er Bataillon de Fusiliers Marins Commandos créé en 1942 à Londres par Philippe Kieffer pour servir la France Libre. Le dernier de ces 177 Français à avoir participé au débarquement de Normandie du 6 juin 1944. Le 1er BFMC est à l'origine des sept commandos Marine, seules unités françaises qui portent leur béret vert à l'anglaise, couché à droite, en référence à leur histoire. L'insigne du brick de l'Aventure barré de la dague commando, à gauche sur le béret, arbore fièrement la croix de Lorraine. De même, leur devise, "?
United we conquer?" (Unis, nous vaincrons), s'énonce dans la langue de Shakespeare.
D'ordinaire peu enclins à se confier, des commandos de plusieurs époques ont choisi de livrer une partie de leur histoire à travers ces pages. Magnifiquement illustrés par les photographies de Kellian Bier et les dessins de Hubert Dumont Saint Priest, les cinquante-trois récits et témoignages recueillis par Jean Huck révèlent les facettes ignorées des épreuves que traversent ces Forces Spéciales et tracent, en pointillé, une histoire des commandos Marine.
De la mer Rouge au désert sahélien, du port de Marseille au large de la Guyane, vous entrerez avec eux dans ces instants suspendus où le sort d'une opération se joue en une fraction de seconde, où le destin de ces hommes qui ont choisi de servir la France peut basculer irrémédiablement.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste