Unhinged on jitterbugs melancholics and mad-doctors

Couverture du livre « Unhinged on jitterbugs melancholics and mad-doctors » de Allegaert Patrick aux éditions Hannibal
  • Editeur : Hannibal

Unhinged raconte l'histoire de fous et d'aliénés, mais souligne également l'importance du bien-être psychologique dans une société de plus en plus complexe. Accompagnant l'exposition au Dr Guislain à Gand, cette publication attire l'attention sur l'évolution et l'influence des relations de pouvoir en psychiatrie et dissèque en cinq essais cet «autre» qui nous trouble et nous fascine. Le livre présente un grand corpus d'images ainsi qu'une préface du sociologue anglais Andrew Scull.