Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Les dirigeants de nos pays construisent, volontairement ou inconsciemment, des mondes parallèles. Alors qu'une croissance de l'ordre de 3 % relancerait une économie asphyxiée et créerait des centaines d'emplois en Occident, 10 % de croissance n'ont aucun effet dans un pays du sud, où il n'y a aucune infrastructure viable.
La crise que connaît le monde est d'abord une perte de repères, une perte de sens. Les conséquences sont un désastre pour les plus faibles, « les gens de rien ».
Il revient à ceux qui vivent loin des réalités du plus grand nombre de trouver des solutions pour un « mieux-être ». Mais le feu ne peut pas éteindre le feu. Ceux qui sont aux manettes des États courent le monde à la recherche des théâtres de guerre, oubliant de mener la seule bataille capable de construire un homme libre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !