Une voie du possible

Couverture du livre « Une voie du possible » de G. Opely Gadji aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Les dirigeants de nos pays construisent, volontairement ou inconsciemment, des mondes parallèles. Alors qu'une croissance de l'ordre de 3 % relancerait une économie asphyxiée et créerait des centaines d'emplois en Occident, 10 % de croissance n'ont aucun effet dans un pays du sud, où il n'y a aucune infrastructure viable.
La crise que connaît le monde est d'abord une perte de repères, une perte de sens. Les conséquences sont un désastre pour les plus faibles, « les gens de rien ».

Il revient à ceux qui vivent loin des réalités du plus grand nombre de trouver des solutions pour un « mieux-être ». Mais le feu ne peut pas éteindre le feu. Ceux qui sont aux manettes des États courent le monde à la recherche des théâtres de guerre, oubliant de mener la seule bataille capable de construire un homme libre.