Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Une visite opportune

Couverture du livre « Une visite opportune » de Philippe Weckselmann aux éditions Elzevir
  • Date de parution :
  • Editeur : Elzevir
  • EAN : 9782811403706
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

" Jusqu'à l'âge de vingt ans, Joachim avait été une personne effacée, inexistante aux yeux des autres et, y compris, de ses géniteurs [...] Voici donc comment tout a commencé... " Avril 1954. Un gigantesque nuage d'oiseaux survole le village : ce nuage angoissant est le signe pour Joachim qu'il... Voir plus

" Jusqu'à l'âge de vingt ans, Joachim avait été une personne effacée, inexistante aux yeux des autres et, y compris, de ses géniteurs [...] Voici donc comment tout a commencé... " Avril 1954. Un gigantesque nuage d'oiseaux survole le village : ce nuage angoissant est le signe pour Joachim qu'il faut partir, quitter sa famille, se forger un destin. Il part pour la grande ville. A son arrivée à Lyon, il connait Françoise, étudiante en médecine. Très rapidement, il découvre l'Art, la Politique, le monde des Affaires. Devenu un brillant homme d'affaires il part sauver le continent noir. Puis, il y a Charles Duchenoy, ce fils de riche, un bon à rien. Un personnage médiocre, mesquin et envieux qui, grâce à la fortune familiale et à son nom de famille, fréquente les meilleures écoles et universités avant de vivre une vie de dandy aux Etats-Unis... De retour en France, la réalité le rattrape de manière brutale... que va-t-il se passer lorsque ces deux hommes vont être mis face à face ? Quel lien peut-il y avoir entre Joachim, l'humaniste accompli et Charles, le cynique désabusé ?

Un roman fort, ancré dans l'actualité, une histoire riche en événements et rebondissements. Une visite opportune montre comment un homme se forge une nouvelle identité pour vivre un destin d'exception dans une société tout sauf idéale.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.