Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Menés de 1977 à juin 1989 - un mois avant sa mort -, ces entretiens font découvrir herbert von karajan sous un jour inédit.
Le célèbre chef d'orchestre y évoque sa vie : le premier concert donné à salzbourg à l'âge de 21 ans, la révélation de l'opéra, sa passion pour beethoven, verdi et richard strauss, la traversée du nazisme et de la seconde guerre mondiale, les trente-cinq années passées à la tête de l'orchestre philharmonique de berlin...
Il livre aussi sa vision très personnelle de la direction d'orchestre. au fil des conversations, mêlant hommages et coups de griffe, il évoque les personnalités qu'il a côtoyées : solistes et chefs d'orchestre, metteurs en scène et compositeurs.
Le testament d'un homme qui aura marqué son temps et a laissé en héritage plusieurs centaines d'enregistrements incomparables (une discographie exhaustive figure en fin d'ouvrage).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !