Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Une vie débutante ; élude pour saint Symphorien

Couverture du livre « Une vie débutante ; élude pour saint Symphorien » de Pascal Omhovere aux éditions Heros Limite
Résumé:

Pour entrer dans le stade, la méthode la plus classique, qu'on ait ou non la tchatche, c'est de tricher sur les âges.
Et il convient sans doute de le faire toute sa vie de toute façon ; d'être toute la vie ainsi comme ça dans de fausses connaissances et confidences sur nos âges ; par honnêteté... Voir plus

Pour entrer dans le stade, la méthode la plus classique, qu'on ait ou non la tchatche, c'est de tricher sur les âges.
Et il convient sans doute de le faire toute sa vie de toute façon ; d'être toute la vie ainsi comme ça dans de fausses connaissances et confidences sur nos âges ; par honnêteté devant l'éternité de ces espaces infinis ; par honnêteté et par courage. Mais payer, ça, non ! Et d'abord, avec quoi ? L'argent ne compte pas. N'y songeons pas. Ça n'existe pas. Allez, on se rajeunit, il faut tenter de toute façon.
Il faut faire entrer le tout pour le tout dans un stade. Il y a autant de digressions possibles que de mirabelles sur une tarte tiède. C'était plus facile qu'on l'aurait cru, on a surtout évité le grommellement de l'échec, la plaie, la rancoeur, la contention. On a franchi un feu, une eau, et le stade s'ouvre à nos yeux. La nature offre son paradis circulaire, ovale et réfléchi : le stade qu'un stade entier contemple ; comme si on installait un stade en pleine campagne et que 18 000 personnes venaient s'y regrouper pour regarder l'herbe.
Se ressourcer. 9 000 ; 7 800 ; 17 000 vies... Allez Messins ! Allez Messins ! Allez Messins ! Allez Messins ! "...

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.