Une vie de traverse ; souvenirs truculents d'une gitane rebelle

Couverture du livre « Une vie de traverse ; souvenirs truculents d'une gitane rebelle » de Alouisa Pierron aux éditions L'harmattan

J'ai grandi dans une roulotte, entre une mère gitane et un père gadjo, rebelle et anarchiste. À quatorze ans, dans des petites usines de la banlieue parisienne, je suis passée de l'enfance à l'âge adulte en découvrant un monde ouvrier sans pitié. Chaque soir je m'évadais pour retrouver ma bande de copains et faire les quatre cents coups dans des jeux dangereux... jusqu'à un mariage catastrophique. Ce récit plein de tendresse, de rires et de catastrophes est un hommage à mes parents, à ma jeunesse, à mes copains.