"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'épouse de notre oncle était commerçante et vendait des boîtes de conserve au grand marché de la ville. Elle quittait la maison le matin vers huit heures et revenait vers dix-sept heures. Lorsqu'elle n'était pas à la maison, il y régnait une ambiance de cirque, et notre oncle aimait nous raconter des histoires. Il aimait aussi jouer au soldat avec nous et nous racontait des anecdotes sur sa vie professionnelle passée. Il était tellement drôle qu'il nous faisait bien rire toute la journée. Lorsqu'il voyait le moment du retour de son épouse approcher, il envoyait l'un de nous se cacher au coin de la rue, en sentinelle. Celui-ci avait pour mission de le prévenir s'il voyait revenir sa femme.
Lorsque la sentinelle revenait lui dire que sa femme arrivait, il courait s'étendre sur le canapé de la salle de séjour. Il se couvrait la face soit d'un vieux journal, soit de ses deux mains, faisant semblant de dormir. Je savais par expérience qu'il ne dormait pas mais observait sa femme à travers ses yeux mi-clos. Parfois il courait s'enfermer dans sa chambre et n'en sortait que pour manger un bout de pain le soir avant de retourner se coucher.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !