Une vie de bretonne

Couverture du livre « Une vie de bretonne » de Viviane Olivier aux éditions Amalthee
  • Editeur : Amalthee

De nombreux séjours en Europe et en Afrique du nord ont agrémenté ma vie de famille pendant une vingtaine d'années. J'ai vécu un divorce et dû me reconstruire... Ensuite, mes voyages avec mon compagnon m'ont permis de découvrir la Chine, la Birmanie, le Kenya, le Brésil... Très attachée à ma famille et à ma Bretagne natale, je vis une retraite paisible dans le Morbihan, au centre de la ville d'Auray. J'ai eu envie de revenir sur mon parcours, depuis mon enfance dans la commune de Pluvigner, mes années de pension au lycée de Vannes, mes études supérieures à l'ESC de Nantes, jusqu'à ma vie d'épouse et de mère ainsi que celle d'enseignante au lycée Chaptal puis à l'IUT de Quimper.