Une vie d'alpiniste

Couverture du livre « Une vie d'alpiniste » de Reinhold Messner aux éditions Arthaud
  • Editeur : Arthaud

Dans cet ouvrage, le plus grand des alpinistes de notre temps a pris la plume pour recoller les morceaux du patchwork de sa vie. En un seul livre, tous ses livres : débuts dans les Dolomites sous l'oeil paternel, premières hivernales dans les Alpes, odyssée au Nangat Parbat et mort de son frère, face sud de l'Aconcagua, retraite au Makalu, Everest sans oxygène, arête des Abruzzes au K2, Everest en solo, course aux huit mille...Pour finir, il traverse l'Antarctique à la recherche d'une certaine sagesse qui le mène à la défense de notre planète. Tout est consigné dans cette autobiographie que doit avoir chaque alpiniste.