Une Vie Comme La Notre

Couverture du livre « Une Vie Comme La Notre » de Suzanne Feydieu aux éditions Societe Des Ecrivains

C'est l'histoire vraie de deux jeunes femmes, l'une française, l'autre suissesse, arrivant dans l'Espagne franquiste des années 50 pour enseigner dans un institut madrilène. Entre moments de complicité et galères, elles y rencontrent l'amour, l'amitié, mais connaîtront des destins différents. « Très proche de la Plaza Mayor, j'y vais souvent et ne m'en lasse pas. Il y a quelque chose de fascinant dans la beauté austère de son architecture, la rigueur des lignes et leur simplicité. Tu aimeras la Puerta del Sol, me dit doña Alicia, la señora Delgado. C'est le coeur de la vie madrilène. Peut-être, mais je la traverse et ne m'y arrête pas." La dirección de la Seguridad" y a son siège. Sous l'immeuble, de nombreuses cellules où l'on "prépare" les détenus aux interrogatoires. Je frissonne en longeant les murs. »