Une vie au zoo Tome 1

Couverture du livre « Une vie au zoo Tome 1 » de Saku Yamaura aux éditions Nobi Nobi
  • Editeur : Nobi Nobi

Les zoos font rêver petits et grands... mais il faut plus que des rêves pour nourrir les animaux !

Et cela, Haruko va s'en rendre compte rapidement, alors qu'elle fait ses premiers pas en tant que soigneuse au zoo Hidamari, un parc animalier confronté à de sérieuses difficultés financières. Elle est néanmoins dotée d'un enthousiasme débordant, qui s'accompagne malheureusement d'une grande étourderie !
Sa maladresse lui vaut très vite l'antipathie du directeur du parc, qui la met à l'épreuve en lui confiant le soin d'animaux récalcitrants... C'est sans compter sur le curieux talent de la jeune fille pour déchiffrer les émotions secrètes des bêtes, à partir de leur odeur !

Lecture agréable de la vie d'une soigneuse débutante dans un zoo avec ses maladresses, son amour envers les espèces animales. Avec une touche de poêsie car la jeune héroîne ressent les sentiments des animaux via leurs odeurs.

• Attirée par les animaux et amoureuse des zoos, Hakuro obtient un emploi de soigneuse au zoo Hidamari. Mais même si elle est enthousiaste, sa maladresse agace le directeur qui lui confie des missions impossibles dans le but de la renvoyer. Haruko a, par exemple, deux mois pour rendre sa joie de...

Attirée par les animaux et amoureuse des zoos, Hakuro obtient un emploi de soigneuse au zoo Hidamari. Mais même si elle est enthousiaste, sa maladresse agace le directeur qui lui confie des missions impossibles dans le but de la renvoyer. Haruko a, par exemple, deux mois pour rendre sa joie de vivre à Sumire, l’éléphante. La jeune fille prend sa tâche très au sérieux et ce que le directeur ne sait pas, c’est qu’elle possède un odorat surdéveloppé grâce auquel elle ressent les émotions des animaux.

Une éléphante féroce depuis que son soigneur est parti à la retraite, un lion qui s’échappe de sa cage, une girafe qui ne veut pas s’occuper de son petit…autant de problèmes auxquels s’attaque Haruko avec un bel enthousiasme. Avec de la bonne volonté, de l’affection, un sourire, la soigneuse maladroite dénoue toutes les situations. C’est gentillet mais cela ne fait pas oublier que les animaux souffrent de l’étroitesse de leurs cages et qu’un zoo est une entreprise qui se doit d’être rentable. Les animaux sont là pour amuser les visiteurs et s’ils ne remplissent pas leur rôle, ils n’ont plus d’intérêt pour un directeur pas très porté sur les bons sentiments.
    Un manga qui plaira peut-être aux plus jeunes…