Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Une vie à Shawinigan : Au Jardin du Campanile une RPA

Couverture du livre « Une vie à Shawinigan : Au Jardin du Campanile une RPA » de Esse Achille Daouda aux éditions Editions Du Net
Résumé:

Comme une sorte de roman d'amitié, dans ce récit intitulé « Une vie à Shawinigan » l'auteur raconte son vécu dans une résidence pour personnes âgées située dans cette ville. Et surtout sa belle rencontre avec le premier ministre du Canada Justin Trudeau dont il garde les souvenirs à travers... Voir plus

Comme une sorte de roman d'amitié, dans ce récit intitulé « Une vie à Shawinigan » l'auteur raconte son vécu dans une résidence pour personnes âgées située dans cette ville. Et surtout sa belle rencontre avec le premier ministre du Canada Justin Trudeau dont il garde les souvenirs à travers quelques lignes de son histoire.
L'auteur saisit l'opportunité pour raconter le jeu sournois de la solitude et de la tristesse dans cet univers. Où du méli-mélo de la monotonie du quotidien peut parfois surgir l'inattendue pour illuminer les visages qui n'espèrent plus à rien qu'à l'idée de se libérer d'une vie qui les a déjà exclus. Dès lors que la vieillesse s'y est confortablement installée pour ne plus parler de perspectives. Pourtant on a tous droit à une bonne fin. C'est ce que l'auteur en écrivant cette oeuvre a voulu matérialiser en rendant un hommage à titre posthume pour certains et une immortalité pour d'autres. C'est-à-dire à toutes ces personnes qui auront été citées ou pas et qui auront la chance d'en lire quelques lignes.
Pour l'auteur, cet hommage devrait traverser le temps et aider à vivre davantage en donnant leur place aux personnes âgées dans une société qui semble de plus en plus les en exclure.

Donner votre avis