Des idées de lecture pour ce début d'année !
Veuve depuis peu, Carrie est submergée par un sentiment de culpabilité : elle sait que son couple était mort bien avant qu'une crise cardiaque n'emporte son mari. Pour sa fille Ruth, encore adolescente, et Dana, sa mère possessive, elle tient bon. Peu à peu, elle émerge de son chagrin et commence à tourner la page.
Mais lorsque surgit du passé son amour de jeunesse, Jess, la vie des trois femmes se trouve à nouveau bouleversée.
On entre dans la vie d'une lignée de 3 femmes: la grand mère Dana, la mère Carrie et la fille Ruth et ce pour quelque mois suite au décès de Stephen le mari de Carrie...
Chacune des 3 vit cette période de façon différente: Carrie s'en veut, culpabilise et ce d'autant plus car son amour de jeunesse revient dans son horizon... et elle se cherche dans tous ces méandres...
Dana réfléchit sur son couple aussi, et Ruth est en pleine adolescence et au carrefour entre son avenir sentimental, scolaire...
Chaque chapitre alterne entre ces 3 femmes, chacune prenant la parole à tour de rôle. Le livre est intéressant (même si le sujet n'est pas très original) car proche de la réalité et pourrait nous concerner toutes et tous.
L'auteur s'est attelée à rester proche d'une vision honnête des émotions, et nous propose de découvrir des personnages authentiques qui sont aux prises avec leurs émotions, leurs détresses, leurs fragilités et leurs espoirs.
La lecture m'a été agréable mais un peu longue tout de même... J'ai trouvé que parfois les personnages étaient creux, ou banals et l'histoire un peu déjà vu. Mais cela n'est pas 1 mauvais roman non plus.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."