Une valise sans poignée

Couverture du livre « Une valise sans poignée » de Olivier Balique aux éditions Societe Des Ecrivains

Je suis né en 1968 à Paris. J'y ai fait mes études de Lettres à la Sorbonne. J'enseigne maintenant le français en Bretagne. Je suis un gars ordinaire comme il y en a des millions. Un petit fonctionnaire dans une petite ville de province qui vit tranquille, bien à l'abri des grands tourbillons. Le problème c'est que tout le monde se paye ma tête. Ma femme, ma maîtresse, mes amis, mes collègues, ils me prennent tous pour un moins que rien, un minus et un lâche. Depuis que j'en ai vraiment pris conscience, c'est comme si le ciel m'était tombé sur la tête. Alors j'ai décidé que c'était fini, que les choses allaient changer. Pour de bon.