"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Il est un jeune parisien bien de son temps. Pourtant, il ne cède à aucune mode, pas même à la facilité de se laisser couler, ou du moins submerger, pour un rien. Tout au plus pourrait-on dire quoeil se laisse dériver. Il pourrait être un « homme qui dort », loeun de ceux qui ne feraient pas vraiment la différence entre la chute doeune feuille et la chute doeune bombe. Il traverse son existence en catimini, croise celles des autres, sans être un déraciné, encore moins un désespéré. Il ne fait pas de vagues, il ne fait pas de bruit.
Il ne partage pas avec beaucoup de gens de sa génération cette propension à prendre un air grave pour dire des choses sans importance. Il ne soeexcuse pas non plus doeexister ; coeest un dilettante attachant, qui parvient même à donner une curieuse impression de maîtriser ce qui lui arrive, ce qui loeattend ? sans doute en partie parce quoeil noea pas une conscience très nette de ce que lui-même attend. De lui, de ses proches, de la vie. Pas de faux espoirs, pas de faux semblants. Et surtout, ne pas abattre ses cartes tout de suite. Dans ce vaste manège, pas de place pour le bluff ni loeesbroufe. Attendre que la main passe et que la chance tourne oe Et de temps à autre, suivre, juste pour voir. Simplement.
Un véritable antidote contre le speed, le stress, le « toujours plus ».
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