Des idées de lecture pour ce début d'année !
En ce 22 juillet 1210, ils furent 180, de ceux que l'on nommera plus tard les Cathares, à périr dans les flammes du bûcher de Minerve. Ils pouvaient cependant échapper à cette fin, mais une force immense les empêcha de se renier.
L'Occitanie entra alors dans la terreur. Pendant des siècles, personne n'osa prononcer leurs noms ni pratiquer leurs rituels et ce n'est qu'à partir du XIXe que l'on tenta d'expliquer ce génocide.
Détentrice de secrets cachés dans une tour, la famille d'Alba perpétue leur souvenir à Minerve où elle réside depuis toujours.
Installée à Paris dans le milieu de la haute couture, Alba voudra-t-elle devenir la gardienne de la tour oe
Entendra-t-elle le message de ce tragique passé dont elle est l'héritière oe
Sur une trame historique, l'auteur a bien astucieusement créé un roman de pure imagination mais qui nous permet de prendre conscience de cette période du catharisme en Occitanie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."