Une si longue aventure

Couverture du livre « Une si longue aventure » de Mamadou Kasse aux éditions L'harmattan

Les aventures humaines sont toutes particulières. Aucune d'elles ne ressemble à l'autre, tant les destins sont singuliers et s'inscrivent chacun dans la trajectoire d'une vie unique en soi. Ma-Ndoumbé lui, ne cherche pas à infléchir son destin. Il suit sa trajectoire selon ses espoirs, son humeur et son instinct, traversant les épreuves comme des sauts d'obstacles, sans en renier ni en regretter aucune. « Une si longue aventure » est le récit bâti autour de la narration de sa vie de galère et de la description d'un décor pas toujours reluisant.